lundi 16 décembre 2013

Trail des Saisies

Dimanche 15 décembre 2013

Trail des Saisies
28 kms
1 400 m D+
4h27mns
Résultats 30 kms >>
SIte >>
Mon parcours sur Garmin >>

Quelle belle journée de montagne !
Météo sensationnelle, un beau soleil, entre 0 et moins 3 degrés.
De la belle neige pour courir, souvent damée, sauf dans de longues portions ou la progression était difficile.

Départ 9h00, de la station, direction Bisanne, je pars un peu vite, les dix premiers kilomètres sont assez difficiles, surtout qu'ils nous font passer dans des passages ou la neige, n'est pas damée, difficile de progresser normalement.
Première montée parfaite, je zape le premier ravitaillement, un peu caché derrière les télésièges..., mal m'en a pris, car plus de jus jusqu'au prochain...
Comme toutes les montées, la seconde est super raide, tout droit dans la pente ("dré dans l'pentu"), le corps rebousté par du Beaufort local, je gère bien. Il s'en suit encore quelques traversées difficiles, très casse-pattes.
Une nouvelle montée assez longue, je me trompe au sommet, quelques minutes de perdu...
Reste la dernière boucle, ou l'on croise des coureurs, eux sur le retour, ils ont un bon niveau, normal, ils ont 7 kms d'avance sur nous !
Avant dernier ravitaillement, bien sympas tous les bénévoles de la course, ils m'annoncent une petite boucle avec "un petit coup de cul". Ce sera en fait une énorme montée qui se profile devant nous, je la gère finalement bien, et nous n'allons pas jusqu'au sommet, bifurquons sur la droite avec une nouvelle traversée dans de la neige "molle"...
Enfin de la descente, on retrouve le dernier ravito, petit rassemblement avec une fille et un couple, on finira ensemble les 5 derniers kilomètres de descente mais encore avec une belle petite montée pour finir !

4h27, difficile course très casse-pattes, avec de petites montées successives, et ses grandes traversées de portions non damées. Une belle journée tout de même avec Gilou qui finit 45 minutes devant moi.
J'aurai pu faire un peu mieux si je n'étais pas parti trop vite, et si je n'avais pas minimisé cette course.