Dernière grosse sortie avant la Maxi-race dans 15 jours.
Avec Ana, Bruno, Gilles et moi.
Temps brumeux, tout le long, petit vent frais, 7-8°.
24 kms, 1220m D+ et autant en D- en 4h00
Nous avons posé l’auto au Col de Leschaux.
Montée au Crêt de Chatillon (Semnoz) depuis Leschaux 750m D+, 7 kms en 1h15mn.
La montée s’est faite normalement avec un bon rythme tout de même.
Au sommet, rencontre avec 3 traileurs pompiers de Rumilly qui venaient de Gruffy et qui y redescendaient.
Redescente sur Allèves 1000 D- 7kms en 1 heure. Nous avons fait la descente ensemble. J’ai failli me faire assommer par un caillou de la taille d’un ballon de foot qui est passé à 20 cm de ma tête. Merci Bruno de m’avoir prévenu, juste le temps de m’arrêter et de regarder cette pierre lancée à grande vitesse.
Superbe descente dans un décor féérique, la forêt d’un vert tropical éclairé par le soleil filtré par une épaisse brume.
Arrivée à Allèves, puis 3 kms de liaison en chemin le long de la route, sans problèmes.
Nous ratons notre chemin et descendons jusqu’à la route. Nous espérons reprendre le chemin plus loin mais rien du tout !
Après vu notre parcours sur un ordinateur, nous avons raté le chemin 450m plus haut. Nous aurions dû le remonter car impossible par la suite de rattraper le chemin prévu.
Nous n’avons jamais pu reprendre notre chemin, il était bien plus haut dans la forêt.
Après avoir bifurqué dans la direction de Leschaux, nous y étions presque quand on a revu les balises du GR mais au bout de 500 m le chemin revenait trop sur Allèves, alors qu’il était encore 500m plus haut…
Dommage car cette boucle de 4 kms, jusqu’au dessus de la carrière nous aurai permis de reprendre le chemin initialement prévu.
Nous restons donc sur la route jusqu’à notre arrivée 7 kms plus loin et 300m D+, éprouvant le bitume…
Belle ballade tout de même de 24 kms, 1220m D+ et autant en D- en 4h00 qui nous a permis de faire des petits réglages de matériel avant notre objectif du 27 mai.